L'Ailleurs

Une lecture-performance, une mise en espace et en musique entre l’installa-tion plastique, le bonheur de la lecture, et le frôlement de la danse, pour un voyage conté parmi les écrits des poètes et des écrivains d’ici et d’ailleurs.

Comment l’ailleurs est ici ?

Une suite de poèmes lus à deux voix. Un ressac. Une marche poétique à travers la poésie des temps d’avant et des temps présents. Une danse avec la poésie d’un ailleurs qui est beau en lui-même. Une lecture-performance, dans une mise en espace encadrée d’une projection vidéo d’une maison en ruine et d’une marche décalée. Un moment de lecture de textes aux langues généreuses et ludiques. Une improvisation d’accordéon et de danse des deux interprètes. L’ailleurs est l’appel du voyage aussi bien que de l’imaginaire pur. Les poèmes lus évoquent aussi une aspiration à l'utopie. C’est l’espace de l'inconnu, de la découverte, de l'exploration, de la rencontre, de l'imprévisible, de l'espérance.

 

« L’ailleurs » a, entre autres, été présenté : à la 13è édition des VOIX de la méditerranée à LODEVE au VAC (Ventabren Art Contemporain) aux Festival des JEPTAV à Sousse en Tunisie à la faculté de lettre à Sousse en Tunisie, La performance a été créée en résidence à la Maison des Lices à Marseille 7 et au théâtre El’hamra de Tunis

Distribution

Conception et Montage : Jeanne POITEVIN 

Mise en scène : Maxime CARASSO

Actants :

un comédien-lecteur-danseur : Maxime Carasso 

une comédienne-lectrice-musicienne (accordéoniste) : Nathalie Paillet

Le dossier de presse est accessible aux professionnels. Connectez-vous