Heykel Mani

Heykel Mani

Il est acteur, professeur à l’Institut des Beaux Arts de Sousse en Tunisie. Il obtient une maîtrise de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Sousse (Tunisie). Il s’intéresse à la création scénique, au Centre Culturel Mohammed Marouf de Sousse, puis dans le cadre du théâtre universitaire avec Hafedh Djédidi : maître de conférences, auteur, metteur en scène, Directeur de l’Institut des Beaux Arts. Ensemble, ils créent au sein de la FLSH, les Journées d’Etudes et de Pratique Théâtrale et d’Audio-visuel (JEPTAV). Ils créent la troupe Forum théâtre au sein de laquelle Heykel Mani joue une dizaine de pièces inspirées des textes originaux de différents écrivains français et étrangers.
Heykel Mani effectue différents stages : festival international de théâtre universitaire de Grenade en Espagne, Festival international de théâtre universitaire d’Amman Jordanie (prix de meilleur acteur, premier rôle), Festival International du Centre d’Art Dramatique Antique de Syracuse-Sicile en Italie. Dans le cadre de ses études de Master en Arts de Spectacle, il a effectué un stage de création scénique en France.
Après avoir effectué des stages du jeu d'acteur au théâtre du Soleil à la Cartoucherie de Vincennes et chez Roberto Ciulli (Theater und Der Ruer), il entame actuellement ses cours professionnels à l'école Internationale de théâtre Jacques Lecoq à Paris et termine sa thèse sur le théâtre d'Olivier Py à l'Universite Paul Valery Montpellier III.