Jeanne Poitevin

Jeanne Poitevin est metteuse en scène, auteure, actrice, fondatrice et directrice de la compagnie ALZHAR, collectif de création en résidence à La Friche La Belle de Mai à Marseille depuis 1993.

Loic Virlogueux

Tout en assurant des prestations pour certains théâtres des Bouches-du-Rhône (Les Salins, L’Olivier, le Merlan), il s’investit auprès de : Théâtre du Manguier, Eos Cie, cie Alzhar (arts numérique et marionnettes), cie Désaccordé et son spectacle «Imago» (théâtre d’ombres, marionnettes) qui l’a 

Mathilde Fournier

Artiste de scène, chanteuse et danseuse, elle a traversé des études de philosophie et pratiqué différents médiums artistiques (auteure interprète d'Alif Tree, sur l'album "Spaced" Universal, performance "Play Biopolitique" autour du texte de Michel Foucault, avec David Lepolar et Charlotte Fuillet) afin de toucher à l'image vidéo, la danse contemporaine, le chant et la comédie.

Mathilde participe aujourd’hui au projet de la Cie Alzhar.

Heykel Mani

Il est acteur, professeur à l’Institut des Beaux Arts de Sousse en Tunisie. Il obtient une maîtrise de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Sousse (Tunisie). Il s’intéresse à la création scénique, au Centre Culturel Mohammed Marouf de Sousse, puis dans le cadre du théâtre universitaire avec Hafedh Djédidi : maître de conférences, auteur, metteur en scène, Directeur de l’Institut des Beaux Arts. Ensemble, ils créent au sein de la FLSH, les Journées d’Etudes et de Pratique Théâtrale et d’Audio-visuel (JEPTAV).

Julie Moreau

 

Elle finit tout juste son premier film documentaire de 48 minutes sur les danses et les musiques traditionnelles de Mayotte. Métissons est post-produit par France Ô et a été diffusé sur la chaîne MAYOTTE 1ère, le samedi 28 mars 2012 à 20h30.

Sébastien Bretagne

Né en 1973, Sébastien Bretagne entre à l'École Nationale Supérieure d'Arts de Paris Cergy en 1992. Durant ces cinq années de formation artistique, la vidéo expérimentale est au centre de ses recherches.
En 1997, il intègre le Service Audiovisuel du Centre Pompidou. Pendant deux ans, en tant que monteur et assistant réalisateur, il travaille sur des coproductions, des films dédiés aux expositions ainsi que des créations d'artistes vidéastes dont Cameron Jamie et Sylvie Blocher.