Projet de création pour 2013

Projet de création pour 2013

 

Un projet de mise en partage des questionnements sur le rapport Nord/Sud, sur l’enfance, l’héritage culturel, la mémoire méditerranéenne, les origines, avec amateurs et professionnels de tout âge et de tout horizon. Toujours dans un désir de partage et de transmission, il nous parait pertinent de mener ce projet de création en partenariat avec Ezzedine Gannoun et le Théâtre El Hamra à Tunis, Ahmed Khoudi et le Conservatoire de Tizi Ouzou, la Compagnie Mirmica à Milan, et Ecologicamente à Grenade.

Des ateliers miroirs se développent chez nos partenaires. Nous obtenons le soutien encore de l’Europe (Grundtvig) pour nos échanges avec l’Italie et l’Espagne sur des ateliers de formation et création théâtrale auprès de publics adultes et jeunes adultes en situation de marginalisation sociale.

En 2011, ce fut des échanges à Barcelone, à Milan, à Tunis, à Madrid, des répétitions au Pavillon Noir d’Aix en Provence, au théâtre du Collège Izzo et à la Friche Belle de Mai de Marseille, des moments de partage avec les amateurs lors de ces échanges et répétitions, et ce fut 749h d’ateliers dans lesquels ont participé 372 personnes.

Et nous continuons en 2012 puis 2013, en développant toujours nos liens avec la méditerranée et l’Europe, en ouvrant à toujours plus d’amateurs à Marseille, Aix, La Ciotat, Vitrolles, Cassis, Salon, Tarascon, Paris, Tunis, Tizi Ouzou, Milan, Grenade, Gardanne, là où la parole est urgente et nécessaire. Des ateliers-répétitions dont le prolongement est toujours la création théâtrale partagée et collective.

Notre 1ère représention aura lieu très prochainement, le 24 mai à la Ciotat. Venez nombreux voir le fruit de 4 années de recherches, de rencontres et d'écoute.