Alzhar, Envida et l'Abeille à la Ciotat

Alzhar, Envida et l'Abeille à la Ciotat

 
Les artistes de la cie ont répondu oui à nos amis de La Ciotat, à notre amie La Ciotat, et nous avons, auprès du réalisateur conseiller artistique, Sébastien Bretagne, de la grande sage présidente de Envida Festivals,  Edith Drieux, conseillère en coordination des actions, donné plusieurs stages de vidéo vers les jeunes gens du quartier de l'Abeille, ils écrivent et jouent, on suit, accompagne, observe et met en scène et en images.
 
Ces moments sont chaleureux et créatifs, forts et drôles.
 
Trois films existent dès à présent. (Cf site envida).
 
Et nous avons eu la grande joie de les projeter à l'EDEN, premier Cinéma du monde, créé par les frères Lumières, au bord de la mer, à La Ciotat. (voir article)
 
Le projet LA YUBS, ateliers de création vidéo vers un grand film collectif, avec les enfants et jeunes gens du quartier de l'Abeille continue, grâce à la force et la volonté de tous, et grâce à la POLITIQUE DE LA VILLE, et la MAIRIE DE LA CIOTAT.
 
Dans chacun des petits films, déjà, nous avons pu lire l'énergie généreuse des habitants du quartier, qui, fraternellement, transcendent leurs conditions de vie parfois pas faciles, pour créer ensemble.