Ateliers de théâtre à Marseille

 
  • au CIAM, 5 rue Camion Jeune, près des Réformes. le mercredi de 19h à 20h pour les enfants-ados de 9 à 14 ans et un samedi par moi pour tous. Les enfants amènent leurs familles, cousins, amis, voisin, ou qui ils veulent, et on improvise tous ensemble. Tout ceci au tarif de 27 € par mois.

 

LES SIX REINES ET LE RENNE

 
Nous avons été tranportés par le fait de reprendre LES SIX REINES ET LE RENNE, pour la Gallerie of Marseille,
au théâtre Sylvain
 
les acteurs, libres et improvisateurs, ont été portés par les souffels des musiciens et du poète,
et les morts nous ont donné vie et force
 

CIAM et enfants libres

Pour les enfants et les adolescents, la compagnie a le bonheur de proposer des ateliers de théâtre très libres et très créatifs, tous les mercredis, de septembre à juillet, depuis plusieurs saisons déjà, au CIAM, à Marseille. 

Les enfants précoces

Entre Marseille et Cassis. Entre la grande ville, la campagne et la mer, est un endroit à part où des enfants grandissent.
Ils arrivent à 3 ans, parfois, et parfois, vont là en classe, jusqu'à 19 ans.
Cet endroit est entre passé et présent. Tradition et ultra modernité. 
C'est un endroit en recherche. 

Alzhar, Envida et l'Abeille à la Ciotat

 
Les artistes de la cie ont répondu oui à nos amis de La Ciotat, à notre amie La Ciotat, et nous avons, auprès du réalisateur conseiller artistique, Sébastien Bretagne, de la grande sage présidente de Envida Festivals,  Edith Drieux, conseillère en coordination des actions, donné plusieurs stages de vidéo vers les jeunes gens du quartier de l'Abeille, ils écrivent et jouent, on suit, accompagne, observe et met en scène et en images.
 
Ces moments sont chaleureux et créatifs, forts et drôles.
 

Projet de création pour 2013

Notre projet de création pour 2013 « Nord et Sud dans nos histoires et dans l’œuvre d’Albert Camus, Le Premier Homme » se construit à partir d’un chantier de création initié en 2010 encore une fois avec des amateurs, lors d’ateliers dans les écoles, les collèges, les lycées, les foyers, les maisons de quartier, les centres sociaux, les bibliothèques, les maisons de retraites. Et prochainement nous interviendrons également aux Centre de Détention de Salon et Centre de Détention de Tarascon.